Comment bien Eduquer son enfant?

education 1Avant d’y entrer en profondeur, il serait mieux de savoir c’est quoi un enfant bien éduqué ? Pouvons-nous alors ici réduire l’enfant bien éduqué à un enfant qu’on ne doit pas répéter 10 fois par jour « Dis bonjour à la dame ?»  Ou encore « Merci qui ? » Si tel en est le cas, peut-on réduire l’éducation à la politesse ? Mais face à cela se crée également la crainte d’être trop sévères ou encore être trop laxistes. Alors quels sont les nouveaux principes éducatifs que peuvent inventer les parents d’aujourd’hui ?

En ce qui concerne l’éducation, l’on se réfère toujours à celle que nous ont donné nos propres parents, tant soi bonne ou mauvaise. Or en réalité, le monde d’aujourd’hui n’est pas le même qu’il y a 30 ans. Les réalités que nous traversons dans la vie sociale aujourd’hui comme chômage, insécurité, conflits…

Alors devant cette situation, que faut t – il faire en tant que parents ? Beaucoup disent : « j’aime mes enfants, je leur donne tout ». Sachant également la difficulté d’avoir les enfants aujourd’hui, aucun parent ne se permettrait de pouvoir traiter son enfant d’une éducation dure. N’est-ce pas là peut-être une voie de les faucher dans la déroute ? Alors pour faire la différence, faut-il se sortir de la tête cette idée selon laquelle nous aimons nos enfants en répondant à tous leurs désirs ? Comme conseil sur ce fait, il faut comprendre que tout céder au désir de l’enfant fini toujours par tuer l’éducation de ce dernier. Car dit-0n « Si le désir est toujours satisfait, c’est la mort du désir ».education 3 En résumé, si un enfant a tout, il n’a plus besoin de rien et plus d’envie du tout. En ce moment il ne sera pas en mesure d’équilibré sa vie.  Maintenant que vous connaissez en quelque sorte ce qu’est l’éducation, alors comment fait-on en pratique et au quotidien pour éduquer notre enfant ? Tout en sachant que chaque enfant a sa façon de comprendre les choses, et chaque parent à sa façon et stratégie d’éduquer son enfant. Au-delà de cela, on peut s’accorder sur 2 éléments incontournables : les règles et les punitions. Comme dans le jeu, avant de commencer il y a les règles. Egalement dans la vie de nos enfants c’est pareil. Il y a ce qu’on appelle les grands interdits, les fondamentaux, le respect des autres par exemple. Il est clair que cela doit être adapté par rapport à l’âge de l’enfant, mais il reste impératif de les poser très tôt. Le bébé n’a pas le droit de mordre comme l’ado également n’aura pas le droit plus tard de tout casser. Ces règles sont universelles, même les adultes sont censés les accepter sous peine d’être punis. Différents parents utilisent différentes sortes de stratégie, comme certains préfèrent appliquer la menace qu’est comme une forme de promesse, elle engage notre crédibilité de parents aux yeux de l’enfant. D’autres alors cherchent à priver leur enfant de leur truc préféré dans le cas où il n’accomplissait pas ce qu’il devrait faire. Parfois la méthode d’isolement dans un coin semble la mieux appliquée par beaucoup de parents.

education des enfants Certainement le nombre de temps à être isolé dépend de l’âge de l’enfant. Mais au contraire pour palier ou pour faire réussir cette éducation, un moment appelé magique doit également être respecté. Ce moment est celui ou l’adulte accorde presque tout son temps. Quand on n’arrive pas à donner son temps à l’enfant, il lui arrive de désobéir par s’attirer l’attention. C’est pourquoi il est déconseillé aux parents de s’occuper des enfants seulement quand ils commettent des bêtises. C’est pour cette raison qu’il est important de remarquer aussi l’effort de vos enfants quand ils font des choses positives.