Obstacles de l’éducation

Aujourd’hui face à la réalité actuelle, les enjeux de l’éducation sont devenus énormes.  Le constat général est clair dans ce sens ou beaucoup d’enfants sont aujourd’hui privés de l’éducation soit pour une raison ou une autre. Parmi les multiples raisons, voici quelques exemples que nous vous présentons dans les lignes qui suivent : éloignement, vulnérabilité, pauvreté.

education des parentsObservez la réalité en face, ce qui se passe aujourd’hui a certainement des répercutions sur les enfants. Prenez le cas des enfants handicapés, des enfants étrangers qui sont parfois rejetés par manque des moyens ou conditions adéquates pour bénéficier de la même éducation que les autres enfants. La plupart de pays en voie de développement sont victime de cette situation.  Beaucoup de filles n’ont pas droit à la scolarisation faute de moyens financiers.

Ici nous allons faire la différence entre l’éducation que reçoivent les enfants d’abord au niveau de leurs familles puis au niveau de l’école. La réalité actuelle nous démontre comment les familles pauvres deviennent incapables de prendre en charge la responsabilité de leurs enfants.  Comprenez qu’une bonne éducation aujourd’hui doit être accompagnée d’un standard de vie équilibré. Si les besoins primordiaux des enfants ne sont pas remplis, ces derniers trouveront des voies et moyens de s’en procurer de leur façon. Et là, en tant que parents vous serez buter face à ce danger. En tant que parents, vous avez la responsabilité de préparer la venue des enfants, prendre soins de leurs éducations, besoins et soucis.  L’éducation familiale est une éducation de base. Une fois que la famille néglige cette éducation, le danger devient évident et la société en subisse des conséquences.

enfant aujourd'huiDe l’autre coté l’éducation de l’école vient évidemment complétée ce que la famille avait bien commencée. Votre enfant que vous envoyez à l’école sera d’une manière ou d’une autre le produit de l’éducation que vous l’aviez donné au niveau de la famille. Combien de parents aujourd’hui font une suivie de ce que leurs enfants reçoivent comme éducation au niveau de l’école ? Aujourd’hui, le milieu estudiantin est devenu un monde ou beaucoup d’enfants se perdent facilement compte tenu de l’influence des autres. Il est vrai que quand vous envoyer vos enfants à l’école, votre souci est qu’ils apprennent quelque chose. Mais ce milieu d’apprentissage est hétérogène. Comment apprendre à vos enfants de ne pas être influencé par les enfants impolis ? Voila une question qui pourront aider beaucoup de parents aujourd’hui pour se rassurer d’une bonne éducation envers leurs enfants.